MICROPIGMENTATION

 MAQUILLAGE PERMANENT

La micropigmentation, aussi connue sous le nom de maquillage permanent, est une technique qui consiste à implanter un pigment sous la peau jusqu’au derme. Cette technique de pointe existe depuis des centaines d’années et a permis de rehausser et d’améliorer l’apparence esthétique de plusieurs lèvres, yeux et sourcils.

En plus de l’apparence esthétique, le tatouage cosmétique offre plusieurs autres avantages. Les handicapés, les aveugles et les personnes souffrant d’alopécie ou bien des personnes qui vont suivre de la chimiothérapie qui causant la perte de poils, dont les sourcils, peuvent bénéficier énormément de ce service.

Micropigmentation - Contour des yeux

SOURCILS

 

Si vous utilisez un crayon pour définir vos sourcils, vous apprécierez le maquillage permanent. Conservez votre ligne de sourcils en tout temps ! Après la baignade, après une séance d’aérobie ou même pendant votre sommeil. Cette procédure peut prendre l’apparence de petits poils implantés entre les poils déjà existants.

CONTOUR DES YEUX

 

Il s’agit d’une procédure qui vise à définir la ligne des cils et mettre en valeur la forme de l’œil. L’importance de la ligne et le choix de la couleur varient selon le désir de la clientèle. Le pigment est implanté près de la ligne des cils pour assurer un effet naturel.

CONTOUR DES LÈVRES ET COLORATION

 

Une ligne autour des lèvres ne rehausse pas seulement la ligne naturelle, mais peut aussi l’augmenter. Elle peut aussi camoufler certaines cicatrices ou d’autres anomalies. On peut donner l’apparence d’une lèvre plus pulpeuse simplement en élargissant ou en remplissant la ligne naturelle. La perte de coloration des lèvres causée par le vieillissement peut être corrigée grâce au maquillage permanent. Une procédure très populaire qui offre d’excellents résultats.

PROCÉDURE

Le maquillage permanent utilisé au niveau des yeux, des sourcils ou des lèvres respecte et rehausse uniquement la ligne naturelle déjà définie.

 

1 – Comment procède-t-on?

Des aiguilles stérilisées jetables sont utilisées pour implanter une couleur choisie (pigment) sous le derme de la peau.

 

2- Est-ce douloureux?

Des anesthésiques topiques très efficaces sont utilisés pour engourdir l’endroit et assurer le de la cliente. Dépendamment du type d’anesthésique employé, il peut exister un léger inconfort.

 

3- Qu’advient-il après la procédure?

Une rougeur et une légère inflammation suivent immédiatement la procédure. Elles disparaissent rapidement après un jour ou deux. L’application de glace est efficace et l’on doit conserver la région humide avec des produits cicatrisants.

 

4- Combien de séances ai-je besoin?

Une séance de retouche est habituellement requise après 3 à 8 semaines. Ce rendez-vous déterminera l’allure finale. Après quelques années (5-10 ans), une retouche peut être requise pour certaines, afin de rehausser l’apparence du maquillage. La longévité est influencée selon divers facteurs : le type de peau (sèche ou grasse), l’exposition solaire, le renouvellement des cellules de l’épiderme, la capacité de la peau à absorber le pigment, le chlore (piscine) et le choix des teintes, la prise de certains médicaments, les traitements de l’acné (accutane), et certains traitements de rajeunissements et soins du visage (peeling, gommage, laser, desquamation, etc.). Nous évaluerons avec vous la nécessité de procéder à des retouches. Aussi, avec les années et parce que vos goûts et votre morphologie changent, nous pouvons modifier avec d’éventuelles retouches votre maquillage permanent afin qu’il s’adapte à votre évolution et ce, moyennant certains frais.

 

5- De quoi est composé le pigment?

Les pigments sont fabriqués de minéraux et de colorants à base d’oxyde de fer. Ces colorants sont utilisés depuis des années dans l’industrie du cosmétique et on les retrouve dans les bonbons, la confiserie et les pilules.

Micropigmentation - procédure