ÉPILATION

PERMANENTE

ÉPILATION PERMANENTE

 

Le photolaser Anthelia émet un faisceau de lumière, qui est absorbée par le pigment brun (mélamine). Cette lumière intense est ensuite transformée en chaleur, ce qui détruira environ 20% des papilles nourricières des poils. Voilà pourquoi plusieurs séances sont nécessaires à réduire fortement la pilosité.

Un système à lumière pulsée est une technologie qui réunit un générateur d’énergie doté d’un système de refroidissement. Le générateur est couplé avec une pièce à main, contenant une lampe au Xénon qui projette une lumière intense.

 

Épilation - Principe de la lumière pulsée

Cette technologie est elle aussi basée sur le principe de la photothermolyse sélective*. L’énergie rayonnante qui en résulte est un flash lumineux de grande intensité correspondant à la lumière visible et des infrarouges. La lumière, est absorbée par les pigments (mélanine, oxyhémoglobine, porphyrine, eau), qui absorbent la lumière et réagissent à la chaleur de deux façons. Soit en provoquant des destructions (dans le cas su poil) soit des modifications cellulaires (dans le cas des taches pigmentaires , couperose etc…). Grâce au refroidissement de la lampe par eau, les infrarouges sont absorbés, la chaleur n’est pas transmise à la peau, seul le chromophore est ciblé et il n’y a pas de risques de brûlures.

Voici un exemple du fonctionnement de l’appareil à lumière pulsée.

Selon les données actuelles de la littérature médicale, on estime qu’il faut de 5 à 8 traitements , sur chaque zone , à épiler , suivis éventuellement d’un traitement d’entretien annuel pour réduire jusqu’à 85% d’une pilosité brune sur une peau claire .

Les quelques poils restants sont plus fins, plus clairs et clairsemés et pourront être éliminés soit par une séance d’entretien annuel ou par la technique de l’électrolyse.

En quoi la lumière pulsée (IPL) se distingue-t-elle du laser ?

Le principe de base de l’épilation laser est la « photo thermolyse sélective »*. Le laser cause des dommages localisés en brûlant les zones noires émettrices de poils sans brûler le reste de la peau.

L’épilation laser cible principalement la mélanine. Il y a deux types de mélanine: eumélanine (qui donne la peau et les cheveux noirs) et phéomélanine (qui donne les cheveux roux, les couleurs de peaux asiatiques et les taches de rousseur).

Moins les poils contiennent de mélanine, moins le laser est efficace. C’est pour cette raison que les personnes à cheveux blanc , roux ou blonds ne sont pas de bonnes indications pour l’épilation laser

Pistolet Anthélia

AVANT

APRÈS

Épilation - Dos avant
Épilation - Dos après